Abdos Toniques

Découvrez comment soulager les maux de dos, réduire l’inflammation et favoriser l’autoguérison de votre système digestif… sans médicament !
[+ de 600 personnes ont testé et approuvé la méthode]

Professeure :

Mireille Martel

Préinscription en cours

Début de la formation :  6 mars 2024

Votre dos vous lance des cris de douleur ?

Vous ressentez des tensions constantes dans les épaules, le cou, les hanches, les genoux et le bas du dos

Vous ressentez de la lourdeur dans le plancher pelvien ?

Vous avez l’impression que votre corps vous laisse tomber ?

Vous n’êtes pas la seule à vivre avec cette réalité. À  un moment ou à un autre de leur vie, ces douleurs touchent 95 % de la population française, dont 2 fois plus les femmes. Au Canada, on estime que 4 adultes sur 5 vivront avec des douleurs au dos au cours de leur vie. C’est énorme !
*données provenant d’une étude de santé publique de l’Anses et de Statistique Canada

Pour de nombreuses femmes, en particulier celles de 40 ans et plus, cette douleur est une réalité quotidienne. Avec l’âge, le corps subit des changements, et le dos, qui a supporté tant de charges et de tensions au fil des années, commence à montrer des signes de faiblesse.

Les activités simples, comme se pencher pour ramasser un objet ou un enfant, attacher ses chaussures, faire une promenade quotidienne ou même s’asseoir pendant de longues périodes, peuvent devenir des défis douloureux. 

Les origines des maux de dos sont multiples: une mauvaise posture, une blessure inattendue, les séquelles d’une grossesse ou même le poids écrasant du stress… 

Pensez également au changement vers le télétravail, notre mode de vie toujours plus sédentaire, les habitudes liées aux écrans, et même le stress lié aux situations horribles qui se passent à travers le monde. 

Tous ces facteurs contribuent à amplifier les douleurs de millions de personnes. 

Mais pour les femmes, cette douleur est décuplée, intensifiée par des facteurs tels que les fluctuations hormonales ou des conditions spécifiques comme l’endométriose ou les séquelles d’une hystérectomie.

Ces femmes, qui jonglent souvent entre carrière, famille et responsabilités domestiques, et qui désirent pourtant vivre une vie active ou encore profiter de leur retraite, se retrouvent confrontées à une douleur qui entrave leur quotidien.

Des signes avant-coureurs

Il est crucial de comprendre que la plupart des douleurs physiques que nous pouvons ressentir au cours de notre vie, qu’elles soient légères ou chroniques, ne sont souvent que la partie visible de l’iceberg. Elles peuvent être le signe avant-coureur de problèmes plus profonds et plus graves qui se profilent à l’horizon. 

En effet, un mal de dos, une tendinite, des douleurs aux genoux, au plancher pelvien, ou encore aux hanches, par exemple, sont souvent la façon qu’a notre corps de nous signaler un déséquilibre plus important. 

Le corps est particulièrement intelligent…

Il répond toujours du mieux qu’il peut à nos demandes dans les conditions que nous lui offrons. 

Mais bien souvent, le corps doit compenser pour  des habitudes néfastes ou des demandes répétées envers lui. 

En effet, nos mouvements habituels, notre type d’emploi ou nos conditions de vie ont une influence encore plus grande sur notre maintien que tout ce que nous pouvons imaginer.

Ainsi, le corps utilisera le ou les muscles qui répondront à la demande dans le moment présent. Il choisira les articulations les plus accessibles, les plus mobiles : le corps est constamment en mode survie afin de préserver notre énergie vitale et assurer de constamment être en mesure de répondre à nos futurs besoins.

Saviez-vous que nos déséquilibres viennent souvent d’un mauvais fonctionnement des abdominaux profonds ?

Au-delà de la douleur : les complications cachées

Le corps a la capacité extraordinaire de s’auto-préserver du mieux qu’il peut, chaque jour.  

Il répond aux demandes dans l’instant présent, ici et maintenant. 

La raison pour laquelle nous avons survécu si longtemps est que nous nous adaptons extrêmement bien aux demandes et que notre corps intègre nos adaptations… 

Malgré les maux. 

Et le pire est qu’éventuellement, nous oublions qu’il a existé un moment où nous n’avions aucune douleur. 

Cependant, notre corps continue d’envoyer des signaux. 
Et ceux-ci sont toujours de plus en plus forts.

De là découlent une foule de symptômes associés à un mauvais fonctionnement des abdominaux profonds :

Et plus encore, malheureusement…

Heureusement, il existe de nombreux moyens de soulager ces déséquilibres et de retrouver le plaisir de bouger sans douleur.

Le programme Abdos toniques, conçu pour identifier les habitudes à ajuster et implanter ces changements à votre quotidien, vous fera VIVRE la différence.

L’éducation par le mouvement, l’information scientifique et l’expérience pratique est le gage d’une transformation durable !

Est-ce que vos douleurs vous privent de certains plaisirs ?

Les douleurs sont effectivement des signes de dérèglement internes. Mais leur impact est perceptible dans tous les aspects externes de votre vie !

Les simples joies de la vie, comme soulever votre enfant ou votre petit-enfant, ou marcher dans un parc, peuvent devenir des montagnes insurmontables.

Avec le temps, vous repoussez certaines sorties. 

Vous en avez peut-être même annulé plusieurs… 

Trop de douleurs, d’inconforts, de limitations. 
Saviez-vous qu’une simple posture inadéquate ou le stress peuvent perturber le fonctionnement optimal du système digestif, créer de l’inflammation et causer des problèmes comme du reflux gastrique, des ballonnements, de la constipation ?

Comme si ce n’était pas suffisant, une douleur chronique affecte généralement le sommeil, conduisant à de l’insomnie et à une fatigue chronique. Pour certaines personnes, la douleur constante les isole et entraîne stress, anxiété et dépression.

Outre les problèmes digestifs et posturaux, un mal de dos persistant peut aussi être le signe de problèmes musculaires ou nerveux ainsi que de l’inflammation chronique.

Les hernies discales, où un disque de la colonne vertébrale se déplace et comprime un nerf, peuvent causer des douleurs intenses et des engourdissements. De plus, un dos douloureux peut limiter la mobilité, conduisant à un mode de vie encore plus sédentaire. 

Cette inactivité peut, à son tour, entraîner d’autres problèmes de santé tels que la prise de poids (pouvant aller jusqu’à l’obésité), les maladies cardiaques et le diabète. 

Voyez-vous comment une simple douleur au dos devient facilement un cercle vicieux ?

Le mal de dos chronique : un fléau silencieux

Quand on parle de mal de dos chronique, on évoque une douleur qui s’accroche pendant plus de 12 semaines (3 mois), même après que la cause initiale semble avoir disparu. 

Ce n’est pas une simple douleur qui disparaît avec une pilule ou deux. C’est une douleur qui s’est installée et ne semble plus vouloir partir.

Heureusement, le mal de dos n’est pas une fatalité.

Face à cette douleur persistante, de nombreuses femmes se lancent dans une quête de soulagement. 

Les méthodes médicales traditionnelles, telles que les médicaments anti-inflammatoires, les analgésiques ou les injections de corticostéroïdes, sont souvent la première ligne de traitement. 

Même si ces méthodes peuvent offrir un soulagement temporaire, elles ne traitent pas toujours la cause sous-jacente de la douleur et peuvent avoir des effets secondaires indésirables. 

De plus, la surconsommation de médicaments peut entraîner des problèmes de dépendance ou des complications gastro-intestinales.

Le cercle vicieux des abdos contractés

Une solution couramment proposée pour remédier à ces douleurs est le renforcement des muscles abdominaux. 

En effet, des abdominaux forts sont associés à une meilleure posture et à une réduction de la tension sur le dos, ce qui contribue généralement à atténuer la douleur. De nombreux professionnels de la santé recommandent donc des exercices ciblés pour tonifier cette région centrale du corps, en espérant offrir un soulagement durable à leurs patients.

Cependant, il y a un piège !

Garder les abdominaux contractés en permanence, que ce soit consciemment ou inconsciemment, viendra en réalité affaiblir ces muscles au lieu de les renforcer. Une contraction constante peut empêcher les muscles de se reposer et de récupérer, ce qui est essentiel pour leur santé et leur fonctionnement.

À long terme, des abdominaux constamment tendus perdent en efficacité, ce qui compromet la stabilité de la région centrale du corps. 

Dans un tel scénario, le terrain devient propice à l’apparition de divers maux et douleurs, qu’ils soient mineurs ou plus graves :

Il est courant de penser que ces divers maux sont une partie normale de la vie…

Prenez l’exemple d’Aline. Croyant adopter une « posture correcte », elle rentre constamment son ventre pour réduire les maux de dos, les fuites urinaires et les problèmes de genoux et de hanches. 

Elle ne se rend pas compte que cette pression accrue dans son abdomen exerce une charge supplémentaire sur son plancher pelvien, entraînant des fuites urinaires. 

Elle croyait que c’était une conséquence normale après la maternité.

Détrompez-vous. Il n’est pas normal d’avoir des fuites urinaires, même après 3 ou 4 grossesses.

Certaines douleurs seraient-elles inévitables ?
Beaucoup sont également convaincues que certaines douleurs sont inévitables :

Non, il n’est jamais trop tard. 

Non, on n’est jamais trop âgée. 

En réalité, avec une meilleure connaissance du fonctionnement du corps, combinée avec une prise de conscience approfondie de nos habitudes de vie et des outils simples et accessibles, il est tout à fait possible d’enseigner à notre corps à fonctionner de manière optimale. 

Il s’agit de comprendre et de répondre aux besoins de notre corps et de notre esprit.

Il n’est jamais trop tard…

« Je me sens « plus légère « , quelque chose qui va au-delà du physique. 
Apprendre à accepter mon ventre, le regarder autrement, le toucher et le masser me renvoie à beaucoup plus de bienveillance envers moi même… Et comme s’il était heureux de se sentir enfin reconnu, il me le rend bien. 

Exit les ballonnements et douleurs digestives, exit les problèmes pour aller à la selle, exit même… Oui oui , un petit rebondi. J’ai même l’impression que la peau de mon ventre change, plus tonique. C’est quand même fabuleux tout que qu’un petit ballon mou* réveille en moi! »

Olivia Sanchez

*Ballon Mama TRP
« Habituellement, j’étudie beaucoup la théorie, mais je ne pratique pas suffisamment. C’est la première fois que je prends vraiment le temps de comprendre et ressentir profondément. Et surtout que je ne juge pas mon corps, mais que je l’aime tel qu’il est en travaillant avec lui et non contre lui. Wow! Il me répond de merveilleuse façon en se guérissant tranquillement de vieilles blessures. C’est fascinant ! »

Geneviève Roy

Vous êtes prête à avoir un dos libéré des douleurs et des abdos toniques… 

Mais sans exercices douloureux ? 

Joignez-vous à Mireille et à la communauté d’exploratrices d’Abdos toniques !

« Pendant les 8 dernières semaines à faire Abdos Toniques, j’ai eu plus de réponses à mes questions que dans les 10 dernières années à jongler avec des maux de dos récurrents et à consulter plein de spécialistes! 

J’ai trouvé cette formation intelligente, concrète et complète. La colle entre les petits morceaux d’info détenus par chaque spécialiste… bonifiée x1000. 

Un fin dosage entre la connaissance (tête), la pratique (corps), et la connectivité à ce qui a du sens (spirituel/philosophie) pour nous permettre de mettre en place un nouveau mode de vie tellement plus sain. Pile ce dont j’avais besoin! 

Une recette gagnante qui fait que je sors de cette formation en me sentant franchement décoincée et beaucoup mieux équipée pour le reste de ma vie ! »

Cass Ita

L’étape manquante pour libérer le dos et avoir des Abdos toniques

Détendre les abdos pour libérer les tensions musculaires et psychologiques

Julie avec une balle

Combien de fois êtes-vous allée à la salle de sport (gym) et que ça n’a pas résolu vos problèmes de dos ?

La solution généralement proposée sur Internet et par les entraîneurs de sport est de renforcer encore plus les abdos à coup d’exercices ciblés… 

Et si on vous enseignait plutôt à identifier les tensions et bouger mieux ?

Méthode développée il y a plus de 10 ans par Mireille Martel, et ayant fait ses preuves maintes fois, le programme thérapeutique Abdos toniques est unique en son genre. 

Il vous permet de vous observer, de questionner et de comprendre le fonctionnement de vos abdominaux profonds et de votre centre et, enfin, de soulager ou de réduire les inconforts et les tensions physiques et mentales. 

Abdos toniques n’est pas une recette ni une routine apprise par cœur. 

Ce programme thérapeutique offre une variété d’outils : connaissances anatomiques, exercices physiques, introspection, méditation, changements dans vos habitudes de vie et écoute de soi. 

En combinant tous ces outils et grâce à vos observations, vous êtes capable de vous prendre en main et de réellement devenir souveraine de votre santé.

Lorsque vous libérez votre ventre et votre dos,
vous vous libérez aussi de…

Quelques témoignages de notre communauté…

Les enseignements du programme Abdos toniques sont basés sur les études scientifiques les plus récentes et une combinaison d’expériences personnelles et d’observations auprès de centaines d’étudiants/étudiantes qui ont obtenu des résultats durables pour se libérer de maux de dos et soulager naturellement les problèmes digestifs.

Durant le programme, vous assisterez aussi à 8 ateliers qui vous guideront progressivement à travers divers exercices physiques :

pour vous aider à atteindre votre objectif de vous libérer du mal de dos une bonne fois pour toutes. 

Vous aurez aussi des exercices d’introspection, de méditation et d’écoute de soi parce que c’est là que se produit la transformation profonde et durable. 

C’est grâce à ces exercices puissants que vous deviendrez véritablement l’élève de votre corps, que vous apprendrez à écouter ses messages et à découvrir ce dont il a réellement besoin.

« Douleurs aux genoux : J’ai un petit moment à célébrer ce matin! Pour la PREMIÈRE FOIS DE MA VIE, je viens de réussir un squat contrôlé jusqu’à mettre les fesses par terre et me relever en squat!!!! 🥳🥳🥳 ( et ce, sans douleur! ). Pour une fille qui s’est fait dire il y a moins de 3 ans, que ces intenses douleurs aux genoux venaient du fait qu’elle avait de l’arthrose prématurée IRRÉVERSIBLE… Et que tout ce qu’elle avait comme option, c’était de se faire injecter de la cortisone aux 3 à 6 mois et d’avoir des prothèses de genoux complètes à 60 ans… C’est tout un exploit! Je ne te dirai jamais assez merci Mimi Martel ! »

Vicky Brisebois

Les outils offerts dans le programme favorisent l’autonomie et la compréhension. Ce sont d’abord et avant tout des connaissances afin de mieux prendre soin de vous et de votre corps, au quotidien. 

Vous serez ainsi en mesure de développer votre propre routine, celle qui est adaptée à votre réalité.

En adressant les causes profondes, vous faites en sorte que votre transformation soit durable et permanente.

« Petit partage un peu gênant, j’avoue, mais pour moi qui a fait une vraie différence et que l’on n’ose pas souvent en parler. Premièrement j’ai dû ajuster le rythme de la formation pour moi 🥰 et oui je fais quelque exercice, mais avec plus de constance (car souvent la douleur est trop inconfortable)
J’ai une douleur chronique au , et j’ai vu plusieurs spécialistes depuis les dernières années. J’ai aussi eu une descente de vessie en 2020. Bon j’arrive à la partie gênante… 

Depuis les dernières années, j’étais incapable de me retenir pour un numéro 2 et depuis 15 jours j’arrive à me retenir ! C’est tout un exploit pour moi et je suis tellement contente de voir ce résultat-là ! Et même depuis peu ma douleur (sacro-iliaque) est beaucoup moins grande et j’ai envie de plus en plus de remettre du mouvement. Merci merci merci Mimi »

Julie

Vous souhaitez passer plus de temps de qualité avec votre famille et vos amis ?

La douleur au dos, aux hanches ou aux genoux, des difficultés au niveau du plancher pelvien ou encore les problèmes digestifs peuvent être un obstacle aux activités familiales, comme jouer avec les enfants, porter un bébé, danser, rire, faire des excursions ou simplement sortir pour une promenade. 

Sans cette douleur, vous pourrez vous engager plus activement dans ces moments précieux.

Vous recevrez l’enseignement par le biais de:

Il vous sera facile d’intégrer les changements dans vos habitudes de vie.

Vous comprendrez exactement pourquoi et comment vous devez introduire plus de douceur, de connexion et de mouvement dans votre ventre et votre cage thoracique. Et c’est tout votre corps qui en sera transformé !

Devenez souveraine de votre santé
Au cours des 8 semaines du programme, vous découvrirez :
À travers des thématiques variées, comme :

Le tout dans un format qui permet l’intégration de l’information et des outils dans la routine quotidienne de façon graduelle, sur 8 semaines.

En seulement 10 minutes par jour, grâce aux mini-séquences proposées, les exercices proposés dans le programme vous permettront de reconnecter avec votre ventre en douceur et de retrouver un corps fonctionnel.

Le programme est adapté et vous avez toujours accès à notre experte, que ce soit par la communauté Facebook ou les ateliers en direct.

Durant ces ateliers, vous aurez l’occasion d’approfondir les sujets traités dans le programme, et obtenir des informations alternatives pour les personnes qui vivent avec des limitations. 

Avec Mireille Martel, vous analyserez en profondeur les résultats des mini-séquences, en plus de corriger certaines mauvaises habitudes si vous compensez lors des exercices. 

Ensemble, nous explorerons vos ressentis et irons encore plus loin dans l’apprentissage du corps et de ses besoins profonds.

À qui s’adresse le programme ?

Aucune autorisation médicale n’est nécessaire; les mouvements sont adaptés à toutes les situations.

*Si la chirurgie est récente (moins de 6 mois), il est important de vérifier avec votre professionnel de la santé si vous pouvez masser ou engager ces muscles adéquatement.
**Il est recommandé d’attendre 8 à 12 semaines après un accouchement avant de commencer le travail de réhabilitation des abdominaux.

A noter : 

Si vous avez des fuites urinaires, descente d’organes et autres troubles du périnée, le programme thérapeutique Abdos toniques est l’étape 1 pour retrouver la santé périnéale. Vous aurez ensuite l’option de poursuivre vers le programme « Mon périnée en santé » pour compléter votre rééducation si vous en ressentez le besoin ! 

Vous êtes un professionnel de la santé ?

Ce cours s’adresse aussi aux professionnels de la santé désirant mieux accompagner leurs patients grâce à des exercices et des concepts innovateurs. 

Depuis plus de 10 ans, Mireille forme régulièrement des médecins, ostéopathes, physiothérapeutes et autres professionnels de la santé. 

Elle apporte des connaissances qui ne sont pas enseignées dans leurs études, une façon différente d’enseigner des mouvements, des techniques pédagogiques spécifiques ainsi que de l’accompagnement sur l’aspect psychologique et émotionnel pour accompagner leurs patients de façon globale.

Votre professeure

Mireille Martel

Co-créatrice de la méthode Body Fx

Poussée par un profond désir d’aider les autres à prendre le contrôle de leur santé, Mireille a choisi de faire des études approfondies en biomécanique et en physiologie humaine.

À travers sa passion pour l’anatomie et le corps humain, elle a co-créé la méthode Body Fx  et elle souhaite vous offrir des outils pour vous permettre de mieux connaître et comprendre votre corps en mouvement et d’y déceler les régions qui sont souvent utilisées de façon excessive, insuffisante ou inappropriée.

Elle vous partagera des exercices simples et efficaces qui vous permettront de (re)prendre en charge votre santé, et ce, dans un environnement amusant, sécuritaire et adapté à vos besoins.

Votre investissement

Pensez-y. Combien dépensez-vous chaque année en soins thérapeutiques (physio, kiné, ostéo, masso, acupuncture, etc.) ? 2 000, 3 000, 4 000 $/€ ?

Pour une fraction de ce montant, vous aurez accès aux enseignements théoriques
ainsi qu’à toutes les pratiques — à vie — ainsi que :

« Un rdv hebdomadaire auquel je suis restée fidèle x 8. La plus grande différence: distancer mes rdv en ostéo/physio et sentir physiquement et mentalement que les exercices appris me permettent d’avoir plus de contrôle sur mon bien-être. » – Julie
555$/€
500 $/€ Ou 3 règlements de 180 $/€
  •  

Obtenez des résultats en seulement 10 minutes d’exercices par jour !

Le groupe aura sa première session de questions et réponses le 18 mars.

Garantie satisfaction 15 jours

Il est très important pour l’Université Internationale Yogami que vous soyez complètement satisfaite de votre programme thérapeutique Abdos toniques, et cela, sans prendre de risque.  C’est pourquoi nous vous offrons une garantie satisfaite ou remboursée pendant les 15 jours suivant votre inscription.

En cas de remboursement, envoyez-nous simplement un message à exception@universitedeyoga.com et nous traiterons rapidement votre demande.

Vous êtes prête à avoir des Abdos toniques ?

Joignez-vous à Mireille et à la communauté d’explorateurs d’Abdos toniques !

Foire aux questions

Ai-je besoin de matériel spécifique pour pratiquer les exercices ?
Pour suivre ce programme thérapeutique, vous aurez besoin de :
  • votre tapis de yoga; une
  • couverture ou d’une serviette épaisse;
  • 2 blocs de yoga (ou livres épais);
  • l’accès à un mur;
  • 2 balles Jumelles;
  • 1 balle Papa;
  • 1 ballon Mama.
  • 1 élastique en boucle ou long
Visitez nos 2 boutiques en ligne pour vous procurer le matériel manquant, au besoin.
Que se passe-t-il si je ne suis pas disponible pour les ateliers (sessions questions/réponses) en direct ?

Tout le contenu est enregistré. Les ateliers thématiques et les capsules sont pré-enregistrées.

Les sessions questions/réponses en direct sont ensuite accessibles en rediffusion. Il sera possible de soumettre vos questions avant la rencontre afin d’obtenir une réponse de la professeure Mireille Martel.

Les sessions questions/réponses auront lieu aux dates suivantes :
ATELIER 1 : 18 mars à 14 h Québec soit à 19 h France
ATELIER 2 : 25 mars à 14 h Québec soit à 19 h France
ATELIER 3 : 1 avril à 14 h Québec soit à 20 h France
ATELIER 4 : 8 avril à 14 h Québec soit à 20 h France
ATELIER 5 : 15 avril à 14 h Québec soit à 20 h France
ATELIER 6 : 22 avril à 14 h Québec soit à 20 h France
ATELIER 7 : 29 avril à 14 h Québec soit à 20 h France
Saut d’une semaine (le 6 mai) pour permettre aux participants de se rattraper au besoin.
ATELIER 8 : 13 mai à 14 h Québec soit à 20 h France

Combien de temps ai-je accès aux enregistrements ?

Vous avez accès « à vie » en téléchargeant les vidéos et la documentation. Vous pouvez ainsi recommencer le programme autant de fois que souhaité.

Est-ce que le programme est offert en virtuel uniquement ?

Oui, ce programme est offert à 100 % en ligne. Cela vous donne donc accès aux enregistrements « à vie » si vous téléchargez les vidéos et les documents. Pendant les 8 semaines de cours, vous avez également une rencontre hebdomadaire en direct ainsi qu’un accès à Mireille via le groupe Facebook privé pour poser vos questions.

Est-ce vraiment accessible pour tout le monde ?

Absolument. Aucun prérequis ni autorisation médicale n’est nécessaire. Les mouvements sont adaptés à toutes les situations. 

Nous recommandons toutefois aux mamans en postpartum d’attendre 8 à 12 semaines après l’accouchement avant de commencer des exercices pour les abdominaux et aux personnes qui ont subi une chirurgie récente de vérifier avec leur professionnel de la santé.

Mon horaire est déjà chargé. Vais-je obtenir des résultats quand même ?

Le programme requiert un total d’environ 4 heures par semaine : 2h pour le visionnement de l’atelier, 1h pour assister à une session questions et réponses et une dizaine de minutes par jour pour la pratique des exercices clés.

Vous avez aussi le choix de pratiquer un atelier sur plus d’une semaine pour intégrer davantage et d’y aller à votre rythme. C’est dans la constance que vous verrez une différence. 

Ai-je besoin de connaissances en anatomie pour suivre le programme ?

Pas du tout. Le contenu est accessible à tous et vous allez en apprendre beaucoup plus sur le fonctionnement de votre corps. Il est également possible de poser toutes vos questions lors des séances hebdomadaires afin d’obtenir des précisions ou de valider votre compréhension, au besoin.

Pourquoi attendre quelques semaines de plus ? 

Chaque femme mérite de vivre sans douleur, sans gêne et avec une confiance totale en son corps. 

Les maux de dos, les problèmes digestifs, les ballonnements, les fuites urinaires et la constipation ne sont pas une fatalité. 

Avec le bon accompagnement et les bonnes techniques, il est possible de retrouver un bien-être physique et une sérénité d’esprit. 

Permettez à Mireille de vous accompagner à devenir souveraine de votre santé et à redécouvrir le plaisir d’une vie sans contraintes. 

Il n’est jamais trop tard pour commencer. 

Passez à l’action dès aujourd’hui !