Conférences de
Yogathérapie

Découvrez des techniques simples et efficaces pour une transformation douce, profonde et durable chez vos élèves

« La Yogathérapie pour répondre aux maux de mes élèves »

12 conférences de
90 minutes
sur
le corps
et la santé

Vous arrive-t-il de vous sentir impuissante face à certains problèmes de vos élèves ?

Vous souhaitez les aider, mais vous n’avez pas les outils et la compétence pour le faire ?

Vous aimeriez découvrir et apprendre ce qu’est la Yogathérapie ? 

Vous voulez en savoir plus sur le corps humain et ce qui cause certains dérèglements ? 

Les élèves de yoga arrivent parfois avec des problématiques auxquelles les professeurs n’ont pas de solution précise. Le corps humain est vaste et complexe, tout en étant à la fois simple et interconnecté. 

Au travers de ces douze conférences, vous trouverez la réponse à un grand nombre de questions pour améliorer votre enseignement ainsi que la santé globale de vos élèves et leurs habitudes de vie.

Découvrez dès aujourd’hui un enseignement riche et transformateur avec la Yogathérapie !

« Locana, merci, c’était d’une grande qualité cette conférence ; je vais m’aimer davantage, je vais prendre soin de moi, j’ai pris conscience. Ta voix m’a beaucoup apaisée aussi – reçois toute ma gratitude. »
Michèle

Les conférences vous donneront les fondations nécessaires pour aider vos élèves à surmonter leurs défis personnels

Combien de vos élèves ou de personnes autour de vous souffrent ?

Le rythme de vie actuel où tout file à 100 à l’heure a des répercussions sur la santé. L’incertitude et l’insécurité face aux exigences de la société, les sollicitations excessives de toute part et la recherche de l’approbation des autres nous empêchent de plus en plus de nous poser afin de permettre à notre corps de récupérer suffisamment. Face à un rythme de vie très dynamique qui tend à excéder systématiquement nos propres limites et celles de nos élèves, il n’est pas toujours évident de maintenir une bonne santé physique et émotionnelle.

Quelques statistiques

+100 millions de personnes dans le monde vivent avec les conséquences d’une maladie respiratoire chronique. En France, 7% de la population est atteinte d’asthme et près de 30% des décès sont causés par des maladies chroniques des voies respiratoires.

60 à 80% des adultes éprouvent des maux de dos ou de cou.

En 2018, + de 6 millions de Canadiens perçoivent le stress dans leur vie, impliquant des conséquences désastreuses dans leur quotidien, tant au niveau personnel que professionnel. 

En France, 15% de la population souffre de migraines.

Au Canada, il est estimé que 900 000 personnes souffrent de fibromyalgie. En France, 5% en souffriraient. Cet état de santé touche en moyenne 6.5 fois plus les femmes que les hommes.

On estime qu’un Canadien sur 10 souffre d’une maladie thyroïdienne, et 10% également en France. Les spécialistes ont estimé ce nombre à 200 millions dans le monde ! Les femmes sont d’ailleurs les plus concernées par ce dérèglement.

Malgré ces statistiques parfois alarmantes, les spécialistes de la santé estiment qu’un grand nombre de ces maux sont attribuables aux habitudes de vie. S’ils ne sont pas pris en charge, ces dérèglements sont susceptibles d’avoir de lourdes conséquences sur le quotidien des personnes atteintes. 

Les douleurs, quelles qu’elles soient, diminuent la qualité de vie d’une personne et peuvent créer d’autres problématiques comme l’absentéisme au travail, l’anxiété, la dépression, l’impossibilité d’accomplir certaines tâches, et plus encore. 

Vous êtes enseignante de Yoga et souhaitez mieux comprendre le corps humain afin d’aider vos élèves à prendre soin de leur santé ? 

Vous voulez découvrir des méthodes de  yogathérapie efficaces et faciles à mettre en place pour favoriser votre santé et celle de vos élèves ?

Vous désirez apprendre comment rétablir l’équilibre dans le corps et favoriser la santé globale ?

Découvrez des solutions concrètes de Yogathérapie pour les défis de santé qui affectent une grande partie de la population.

Les conférences abordent entre autres :

Le Yoga intervient directement sur ces différents systèmes en stimulant les centres d’énergie (chakra) afin de les redistribuer efficacement dans tout notre corps. Pratiqué de façon régulière, le Yoga aide à activer les glandes endocrines, à diminuer le stress, à renforcer le corps et à prendre soin de son esprit. Il est donc essentiel de bien travailler chaque posture de Yoga pour développer, fortifier et améliorer la santé globale.

La Yogathérapie est un art qui permet à notre corps de se reconnecter avec l’esprit. Nous parlons trop rarement de ses bienfaits sur les nombreux systèmes du corps. Par exemple, le système nerveux relie les différentes parties du corps et coordonne les mouvements, tout en gérant les informations sensorielles. Un système nerveux optimal est donc un élément clé dans le maintien d’un corps en bonne santé en répondant d’une façon plus saine au stress et en évitant les dérèglements ou déséquilibres qui peuvent mener aux migraines ou à l’insomnie.

Les conférences de Yogathérapie offertes par Locana Sansregret sont exclusivement disponibles au sein de l’Université Internationale de Yoga. Il n’y a pas de prérequis pour suivre les conférences : il suffit de s’intéresser au corps humain et à la santé pour y découvrir de magnifiques pépites d’or qui vous permettront de prendre soin de vous et des autres. 

Après avoir découvert l’enseignement de Locana, vous aurez les connaissances nécessaires pour aider vos élèves de yoga et organiser des ateliers sur des sujets de Yogathérapie qui touchent la santé.

« Merci pour ces très belles conférences ! Je pense que je vais les regarder à nouveau pour m’ en imprégner. En plus, j’ ai une nouvelle mudra à mettre dans ma boîte à outils !  »
Fanny

Programme des conférences :
de la théorie à la pratique

L’approche de votre conférencière est rarement expérimentée en formation professorale traditionnelle. Chaque conférence est axée sur un système précis du corps humain. 

D’ailleurs, les conférences débutent par une partie théorique afin de bien comprendre les subtilités du corps et de l’anatomie. Mieux comprendre le corps permet de mieux le soulager…

Lorsque la théorie est acquise, vous passerez à la découverte de ce que la Yogathérapie peut vous offrir.

Chaque conférence vous offre un choix de postures, de mudras, de visualisations et de conseils pour vous guider vers les solutions adaptées pour vous et vos élèves. 

Grâce à la Yogathérapie, vous visiterez vos limites intérieures afin de les accueillir et de finalement les dépasser. Vous pourrez intégrer ces techniques dans votre enseignement de Yoga, mais également dans votre vie. La Yogathérapie est un art millénaire absolument extraordinaire pour la santé globale du corps et le retour à l’homéostasie, soit le retour à l’équilibre.  

Passez de la théorie à la pratique !

Recevez plus qu’un enseignement

L’inscription aux conférences de Yogathérapie vous permettra de recevoir:

Vous pourrez intégrer ces techniques dans votre enseignement de yoga et même dans votre vie.

Votre investissement

Les 12 conférences de Yogathérapie vous sont offertes au tarif de :

897 $/€

La Yogathérapie dans leur vie personnelle et professionnelle

Valérie Coester

Médecin généraliste - France

Aurore Illig

Ostéopathe - France

Virginie Oberson

Professeure de Yoga - Suisse

« Très efficace. Je l’ai pratiqué et enseigné. Magique ! Merci Locana. »
Peggy

Un programme de conférences offert aux étudiantes de la Formation Professorale de Yogathérapie

Les conférences de Yogathérapie seront offertes à la troisième année du programme Formation Professorale de Yogathérapie. Ainsi, si vous faites déjà partie de l’aventure de 3 ans qu’est la Formation Professorale de Yogathérapie, vous obtiendrez ces 12 conférences à la fin de votre parcours. 

Découvrez votre conférencière

Locana Sansregret
Formatrice en yogathérapie

Le Yoga est entré dans la vie de Locana dès 1976, alors qu’elle pratiquait et étudiait au Centre d’épanouissement de l’Être «Le Lotus» à Montréal avec Swami Shaddhananda dans la lignée de Swami Sivananda de Rishikesh en Inde.

Depuis, Locana n’a jamais cessé d’apprendre. Initiée en 1998 dans la voie du Sannyasin, son nom initiatique, Swami Locananda, témoigne de son engagement dans la voie traditionnelle du Raja Yoga. La quête spirituelle est au cœur de son quotidien.

Aujourd’hui, en plus de former des enseignantes de Yoga et de Yogathérapie, elle voyage partout à travers le monde afin de poursuivre sa propre démarche spirituelle et professionnelle.

Ses études lui permettent d’approfondir de plus en plus le Yoga, l’Ayurveda ainsi que la science des Mudra, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle s’intéresse plus particulièrement aux aspects thérapeutiques du Yoga.

Depuis plusieurs années, elle intègre Raja Yoga et Hatha Yoga, dans une vision du corps qui devient un champ d’expérimentation et d’explication de la Vie. Symbolique du corps humain, sens caché et sacré des Asanas sont les fondations de sa pratique et de son enseignement.

Êtes-vous prête à découvrir comment la Yogathérapie peut répondre aux maux de vos élèves ?

Choisissez la devise de votre pays