Découvrez des techniques simples de Yogathérapie pour le bon fonctionnement du système respiratoire

CONFERENCE EXCLUSIVE

"Découvrez des techniques simples de Yogathérapie

pour optimiser le fonctionnement du système respiratoire"

Vos élèves ou vous-même faites-vous partie des +100 millions de personnes vivant avec les conséquences de problèmes respiratoires chroniques ?

Comme professeure de yoga, vous arrive-t-il de vous sentir impuissante face aux problèmes de santé respiratoire de vos élèves ?

Vous souhaitez aider vos élèves à adapter leur pratique de Yoga, mais vous n’avez pas les outils et la compétence pour le faire ?

Vous aimeriez découvrir comment la Yogathérapie permet d’augmenter la capacité respiratoire et de soutenir le bon fonctionnement du système respiratoire ?

Assistez à la cinquième conférence en ligne de la série exclusive

"La Yogathérapie pour répondre aux maux de mes élèves" avec

Locana Sansregret, formatrice internationale en Yogathérapie !

Combien de vos élèves ou de personnes autour de vous souffrent d’asthme, de bronchite, de rhume, de sinusite ou de maladie pulmonaire obstructive chronique ?

Parmi vos élèves, vos amis ou vos collègues, ou dans votre famille, vous connaissez probablement des personnes qui souffrent d’asthme ou de maladie respiratoire chronique. Peut-être même que certaines personnes n’ont pas encore été diagnostiquées…

Lorsque nous nous penchons sur la situation, les chiffres sont à couper le souffle ! 

Au Canada en 2018 :

  • 3.8 millions de personnes âgées de + 1 an vivent avec l’asthme
  • 2 millions de personnes vivent avec une maladie pulmonaire
  • L’asthme et les maladies respiratoires chroniques sont la 5è cause de mortalité

Dans l’Union Européenne :

  • 6 millions d’hospitalisation sont dues aux affections pulmonaires
  • 1 décès sur 8 est dû à une maladie respiratoire

En France : 

  • 7% de la population est atteinte d’asthme
  • Près de 30 % des décès après 65 ans sont causée par des maladies aiguës et chroniques des voies respiratoires
  • Il est estimé que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sera la 3è cause de mortalité

Peut-on y échapper ?

Apprendre à bien respirer, c'est aussi apprendre à vivre...

Dans les cas les moins graves, on peut parfois se dire que ce n’est pas dramatique, qu’on peut le subir le temps d’une saison, que les médicaments sont efficaces. Mais est-ce vraiment aussi simple ?

Si vous êtes la personne qui souffrez de maladie du système respiratoire :

  • Vous ne pouvez pas faire vos activités habituelles, gênée par la difficulté respiratoire…
  • Vous êtes obligée d’adapter vos déplacements, vos horaires, vos rendez-vous en conséquence…
  • En famille, vous êtes obligée de limiter les rencontres et la proximité, à bout d’énergie…
  • Vous ne pouvez pas jouer avec vos enfants et vos petits-enfants…
  • Vous êtes affaiblie et votre santé en pâtit…
  • Vous vous absentez du travail…
  • Vous multipliez les visites chez le médecin ou aux urgences, voire l’hospitalisation…

D’un point de vue de la Yogathérapie, lorsque vous inspirez, vous recevez et lorsque vous expirez, vous donnez.

Avoir de la difficulté à expirer entraîne la sensation d’étouffement, et pas seulement physiquement. En effet, vous accumulez sans pouvoir laisser aller ce qu’il faut laisser aller. Le lâcher prise, le refus de de qui se passe dans la vie, le fait de toujours vouloir désirer quelque chose d’autre sont des impacts non négligeables causés par une capacité respiratoire limitée.

Cela impacte sur votre liberté d’être.

Sur un plan symbolique, le dernier souffle est symbolisé par l’expiration. 

Pourquoi suivre la conférence “Yogathérapie et système respiratoire”

La respiration est un outil fondamental dans votre pratique de Yoga. Quand vous respirez, un formidable mouvement intérieur est créé. Vous relâchez les tensions et les excès d’énergie et vous plongez profondément à l’intérieur de vous-même dans les expirations. Dans les vagues d’inspiration, vous prenez de l’énergie donnant ainsi plus de pouvoir à vos intentions.
Une bonne respiration est une respiration saine.  Elle aide à maintenir une bonne santé physique ainsi que votre état mental et émotionnel général. 

  • Vous augmentez votre énergie et votre endurance
  • Vous luttez contre la fatigue 
  • Vous soulagez les tensions dans le corps et améliorez votre capacité à gérer la pression et le stress
  • Vous augmentez l’immunité et libérez des substances qui favorisent la guérison 
  • Vous augmentez vos pouvoirs de concentration et votre capacité à penser clairement
  • Vous apportez calme et maîtrise de vos émotions
Si vous avez à coeur votre santé pulmonaire, si vous avez des difficultés respiratoire, cette conférence est pour vous ! 

La conférence vous donne des moyens simples de retrouver une respiration plus profonde.

Locana, Merci, c’était d’une grande qualité cette conférence ; je vais m’aimer davantage, je vais prendre soin de moi, j’ai pris conscience – Merci. Ta voix m’a beaucoup apaisée aussi – Reçois toute ma gratitude.
Michèle D.Participante de la conférence ``Découvrez 5 techniques de Yogathérapie à intégrer dans votre enseignement de Yoga``
Très efficace. Je l’ai pratiqué et enseigné. Magique ! Merci Locana.
Peggy G.-D.Professeure de Yoga et participante de la conférence ``Découvrez 10 techniques simples de Yogathérapie pour favoriser le système digestif``

Au cours de la conférence, vous découvrez :

  • Des asanas pour activer et optimiser le fonctionnement des poumons et des muscles respiratoires
  • Comment activer la zone de Prana Vayu pour augmenter le souffle de vie et l’énergie de vos élèves
  • Des Mudra pour :
  1. développer les phases de la respiration
  2. augmenter la capacité respiratoire
  3. dégager congestion dans les poumons
  • Une visualisation ~ méditation pour soutenir l’ouverture des poumons. Cette visualisation n’est pas une banale. Lorsque Locana enseigne cette visualisation, il arrive régulièrement que ces élèves lui disent que l’effet est le même que lorsqu’ils subissent une intervention médicale pour augmenter la capacité de respiration.
  • Des conseils pratiques simples qui augmenteront la qualité de vie de vos élèves (et la vôtre) et ajouteront de la joie dans le coeur
Vous découvrez également qu’apprendre à respirer est un apprentissage de la vie. C’est un chemin vers la découverte de votre nature profonde et véritable.  La respiration vous montre qu’il existe des vérités cachées au-delà des apparences, des croyances, des idées et des perceptions que l’on a du monde. 
La respiration n’a pas vraiment d’autre but que de produire un éveil de conscience et de vous amener vers un état d’union comme le propose le Yoga.  La respiration consciente est un outil fantastique pour atteindre cet état d’être qui est le fondement de la santé, de la guérison, du bonheur et de la sagesse. C’est une puissante méthode pour rétablir l’équilibre à l’intérieur de nous.  

Et si vous ne faites rien ?

Bien respirer, C’EST VIVRE !  Les poumons sont le site d’absorption de l’oxygène, premier aliment dont votre corps et vos cellules ont besoin. 

Vos poumons sont constitués de tissus délicats qui réagissent mal aux agressions et aux lésions causées par la fumée du tabac, les expositions professionnelles ou la pollution de l’air intérieur et extérieur.  Des troubles pulmonaires tels que l’asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) en sont souvent des conséquences. 

Développer une bonne capacité respiratoire est certainement le meilleur moyen de garder une bonne santé pulmonaire et générale.

Peut-être considérez-vous  qu’il est de votre devoir d’offrir ces outils précieux à vos élèves.

Si vous avez des élèves de 60 ans et plus ou si vous avez des élèves qui vivent avec des difficultés respiratoires, vous améliorerez grandement leur qualité de vie en leur proposant des ateliers, des cours de yoga privés ou de groupe adaptés à leurs besoins.

Une conférence exclusive et pratique et des outils applicables immédiatement

L’approche de Locana, rarement expérimentée en formation professorale traditionnelle, ouvrira votre enseignement sur une transformation douce, profonde et durable. 

A la fin de la conférence, vous serez en mesure d’utiliser ces pratiques dans votre enseignement pour aider tout de suite vos élèves à améliorer leur santé et leurs habitudes de vie. 

Merci pour cette très belle conférence ! Elle est vraiment intéressante. Je pense que je vais la regarder à nouveau pour m’ en imprégner. En plus, j’ ai une nouvelle mudra à mettre dans ma boite à outils ! Vivement la prochaine conférence…
Fanny D.-B.Participante de la conférence ``Découvrez 5 techniques de Yogathérapie à intégrer dans votre enseignement de Yoga``
L’ajout des mudras fait la différence. Merci pour tous ces enseignements.
Peggy G.-D.Professeure de Yoga et participante de la conférence ``Découvrez 3 clés pour optimiser le fonctionnement des organes digestifs``

Votre conférencière :
Locana Sansregret

Le yoga est entré dans la vie de Locana dès 1976, alors qu’elle étudiait au Centre d’épanouissement de l’Être Le Lotus à Montréal avec Swami Shaddhananda et Swami Madhurananda, dans la lignée de Swami Sivananda de Rishikesh en Inde.

Depuis, Locana n’a jamais cessé d’apprendre. Initiée en 1998 dans la voie du Sannyasin, son nom initiatique, Swami Locananda, témoigne de son engagement dans la voie traditionnelle du Raja Yoga. La quête spirituelle est au cœur de son quotidien.
Aujourd’hui, en plus de former des professeurs de yoga et yoga thérapeutes, elle voyage partout à travers le monde afin de poursuivre sa propre démarche spirituelle et professionnelle. Sa quête l’a menée aux Indes, en Chine, en Indonésie, au Japon, au Brésil, en Europe et aux États-Unis.

Ses études lui permettent d’approfondir de plus en plus le Yoga, l’Ayurveda, le Kundalini Yoga et le Tantra, ainsi que la science des Mudra, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle s’intéresse plus particulièrement aux aspects thérapeutiques du Yoga.

Depuis plusieurs années, elle intègre Raja Yoga et Hatha Yoga, dans une vision du corps qui devient un champ d’expérimentation et d’explication de la Vie. Symbolique du corps humain, sens caché et sacré des asanas sont les fondations de sa pratique et de son enseignement.

VOTRE INVESTISSEMENT

INSCRIPTION A 1 CONFERENCE
$/€49
universite-yoga-5 techniques yogatherapie-960
  • Accès à l’enregistrement de la conférence
  • Accès à l’aide-mémoire
ECONOMISEZ ! Inscription aux 12 conférences
$/€497 (au lieu de 588)
  • Inscription automatiques à toutes les conférences en direct
  • Accès aux enregistrements des conférences + aides-mémoire

ECONOMISEZ !

Tous les premiers mardis du mois, Locana Sansregret organise des conférences exclusives pour vous donner les fondations ainsi que des astuces et solutions concrètes de Yogathérapie sur des défis de santé qui affectent plusieurs de vos élèves :

  • système digestif et organes digestifs,
  • système cardiovasculaire et tension artérielle,
  • système respiratoire,
  • système musculaire,
  • maux de dos,
  • fibromyalgie,
  • système nerveux,
  • système endocrinien,
  • système osseux,
  • système d’élimination…

Ces conférences sont exclusivement disponibles au sein de l’Université Internationale de Yoga. Après avoir assisté à ces conférences, vous aurez les connaissances nécessaires pour organiser des ateliers sur des sujets de yogathérapie qui touchent les maladies avec lesquelles vos élèves vivent, parfois péniblement, au quotidien.

La Yogathérapie dans leur vie personnelle et professionnelle

Aurore Illig, ostéopathe - France
Virginie Oberson, professeure de Yoga - Suisse
Maryse Lehoux, professeure de Yoga - Québec

CONTACTEZ-NOUS

inscription@universitedeyoga.com