Découvrez des techniques simples de yogathérapie pour optimiser le système nerveux

CONFERENCE EXCLUSIVE

"Découvrez des techniques simples de Yogathérapie

pour optimiser le fonctionnement du système nerveux"

Migraines, insomnies, troubles du sommeil, stress… vos élèves ou vous-même faites-vous partie des dizaines de millions de personnes qui en souffrent ?

Comme professeure de yoga, vous arrive-t-il de vous sentir impuissante face aux problèmes de santé du système nerveux de vos élèves ?

Vous souhaitez aider vos élèves à adapter leur pratique de Yoga, mais vous n’avez pas les outils et la compétence pour le faire ?

Vous aimeriez découvrir comment la Yogathérapie permet de contribuer à la bonne santé du système nerveux ?

Assistez à la huitième conférence en ligne de la série exclusive

"La Yogathérapie pour répondre aux maux de mes élèves" avec

Locana Sansregret, formatrice internationale en Yogathérapie !

Combien de vos élèves ou de personnes autour de vous souffrent de stress, d'insomnie, de migraine de façon ponctuelle ou chronique ?

Parmi vos élèves, vos amis ou vos collègues, ou dans votre famille, vous connaissez probablement des personnes qui souffrent de stress, d’insomnie ou de migraine. Certains recherchent des solutions naturelles ou n’arrivent tout simplement pas à voir le bout du tunnel. 

Lorsque nous nous penchons sur la situation, les chiffres font tourner la tête ! 

  • En 2018, + de 6 millions de Canadiens perçoivent le stress dans leur vie, impliquant des conséquences désastreuses dans leur quotidien, tant au niveau personnel que professionnel.
  • En 2015, 16% de Français déclarent souffrir d’insomnie et 17% déclarent souffrir de troubles du sommeil. 
  • En France, 15% de Français souffrent de migraine, si au Canada, ce sont presque 3 millions de personnes ont reçu ce diagnostic.

Peut-on y échapper ?

La qualité de vie actuelle, courir à 100 à l’heure, l’incertitude et l’insécurité face aux besoins primaires, les sollicitations excessives de toutes part (infobésité, sur-stimulation sensorielle…) nous empêchent de plus en plus de nous poser afin de permettre à notre corps de récupérer suffisamment. Face à un rythme de vie très dynamique qui tend à excéder systématiquement nos propres limites, il n’est pas toujours évident de maintenir une bonne santé du système nerveux et une bonne santé tout court.

Un système nerveux optimal est un élément clé dans le maintien d’un corps en santé.

Le système nerveux relie les différentes parties du corps et coordonne les mouvements tout en gérant les informations sensorielles. C’est la raison pour laquelle un système nerveux optimal est un élément clé dans le maintien d’un corps en santé.

Le contraire entraîne des impacts non négligeables dans la vie quotidienne, parfois en une courte période, parfois sur une très longue période. Ils peuvent pratiquement être handicapant dans les activités régulières et les relations interpersonnelles.

Si vous êtes la personne qui souffrez d'insomnie ou de trouble du sommeil (ou ce que vit votre élève qui en souffre) :

A court terme, dans la vie quotidienne :

    • Vos capacité sensorielles baissent et votre temps de réaction motrice ralentir, ce qui impacte sur la réalisation de vos activités et votre bien-être…
    • Vous avez de la difficulté de concentration, vous manquez d’attention, vous avez des troubles de la mémoire…
    • Vous ressentez de la fatigue dès le début de la journée ou très rapidement dans vos activités…
    • Vous devez irritable, avez des troubles de l’humeur et cela rend les relations interpersonnelles difficiles…
    • Vous faites de la somnolence diurne et vous augmentez les risques d’accidents…

A long terme, dans la vie quotidienne :

  • Vous êtes de moins en moins efficace et cela impacte sur votre motivation et votre vie professionnelle… 
  • Vous augmentez le risque de fragilité émotionnelle et le risque de dépression…
  • Vos défenses immunitaires sont diminuées, votre métabolisme est perturbé, ce qui augmente le risque de maladies (hypertension artérielle, diabète…)
  • Vous ressentez plus d’inconfort et de douleurs…
  • Votre quotidien devient infernal et vous risquez de vous isoler de plus en plus…

Si vous êtes la personne qui souffrez de migraine ou de céphalées (ou ce que vit votre élève qui en souffre) :

  • Vous avez un plus grande sensibilité à la lumière et des troubles visuels…
  • Vous avez des nausées et des vomissements…
  • Votre efficacité au travail est altérée et cela peut même entraîner un absentéisme…
  • Vous devez suspendre vos activités, même personnelles…
  • Vous réduisez votre autonomie…
  • Vous soufrez d’anxiété…

Pourquoi suivre la conférence “Yogathérapie et système nerveux”

Le Yoga en général et la Yogathérapie en particulier aide plusieurs parties de notre corps à se sentir mieux et aide aussi à reconnecter ensemble le corps et l’esprit. Nous parlons trop rarement de ses bienfaits sur les systèmes un peu plus global du corps. En effet, le système nerveux relie les différentes parties du corps et coordonne les mouvements tout en gérant les informations sensorielles. Un système nerveux optimal est donc un élément clé dans le maintien d’un corps en santé.
Découvrez comment la pratique du Yoga pour le système nerveux peut nous aider à répondre d’une façon plus saine au stress et à éviter des dérèglements ou des déséquilibres qui peuvent mener aux migraines ou à l’insomnie par exemple.
Si vous avez à coeur votre santé du système nerveux et votre santé en général, si vous vivez du stress, si vous avez des insomnies, si vous avez des migraines… cette conférence est pour vous ! 

Locana, Merci, c’était d’une grande qualité cette conférence ; je vais m’aimer davantage, je vais prendre soin de moi, j’ai pris conscience – Merci. Ta voix m’a beaucoup apaisée aussi – Reçois toute ma gratitude.

Michèle D.Participante de la conférence ``Découvrez 5 techniques de Yogathérapie à intégrer dans votre enseignement de Yoga``

Très efficace. Je l’ai pratiqué et enseigné. Magique ! Merci Locana.

Peggy G.-D.Professeure de Yoga et participante de la conférence ``Découvrez 10 techniques simples de Yogathérapie pour favoriser le système digestif``

Au cours de la conférence, vous découvrez :

Un petit peu d’anatomie et de physiologie pour comprendre les structures et les systèmes nerveux…

 

Des Asanas pour améliorer la condition générale, pour calmer et équilibrer le système nerveux, pour favoriser le système nerveux parasympathique…

Une Pranayama apaisante qui a une très grande efficacité bien qu’elle soit très simple…

 

D’autres pratiques faciles à faire qui apportent de la relaxation, de la détente, mais aussi, selon la pratique, un regain d’énergie…

 

Des conseils pour connaître et comprendre le stress, et le prévenir…

 

Et si vous ne faites rien ?

C’est tellement important que nous le répétons encore : Un système nerveux optimal est un élément clé dans le maintien d’un corps en santé.

Le système nerveux est comme un ordinateur central relié à plusieurs systèmes du corps, cerveau, moelle épinière, organes… tout est relié. Maintenir un système nerveux en santé, c’est donc optimiser sa santé en général. 

Ne rien faire face aux symptômes, ou les laisser être en attendant que ça passe, c’est risquer de dégénérer sa santé à long terme.

Le Yoga en général et la Yogathérapie en particulier à reconnecter ensemble le corps et l’esprit.

Peut-être considérez-vous  qu’il est de votre devoir d’offrir ces outils précieux à vos élèves.

Avec les techniques simples données dans la conférence, vous améliorerez grandement leur qualité de vie en leur proposant des ateliers, des cours de yoga privés ou de groupe adaptés à leurs besoins.

Une conférence exclusive et pratique et des outils applicables immédiatement

L’approche de Locana, rarement expérimentée en formation professorale traditionnelle, ouvrira votre enseignement sur une transformation douce, profonde et durable. 

A la fin de la conférence, vous serez en mesure d’utiliser ces pratiques dans votre enseignement pour aider tout de suite vos élèves à améliorer leur santé et leurs habitudes de vie. 

Merci pour cette très belle conférence ! Elle est vraiment intéressante. Je pense que je vais la regarder à nouveau pour m’ en imprégner. En plus, j’ ai une nouvelle mudra à mettre dans ma boite à outils ! Vivement la prochaine conférence…

Fanny D.-B.Participante de la conférence ``Découvrez 5 techniques de Yogathérapie à intégrer dans votre enseignement de Yoga``

L’ajout des mudras fait la différence. Merci pour tous ces enseignements.

Peggy G.-D.Professeure de Yoga et participante de la conférence ``Découvrez 3 clés pour optimiser le fonctionnement des organes digestifs``

Votre conférencière :
Locana Sansregret

Le yoga est entré dans la vie de Locana dès 1976, alors qu’elle étudiait au Centre d’épanouissement de l’Être Le Lotus à Montréal avec Swami Shaddhananda et Swami Madhurananda, dans la lignée de Swami Sivananda de Rishikesh en Inde.

Depuis, Locana n’a jamais cessé d’apprendre. Initiée en 1998 dans la voie du Sannyasin, son nom initiatique, Swami Locananda, témoigne de son engagement dans la voie traditionnelle du Raja Yoga. La quête spirituelle est au cœur de son quotidien.
Aujourd’hui, en plus de former des professeurs de yoga et yoga thérapeutes, elle voyage partout à travers le monde afin de poursuivre sa propre démarche spirituelle et professionnelle. Sa quête l’a menée aux Indes, en Chine, en Indonésie, au Japon, au Brésil, en Europe et aux États-Unis.

Ses études lui permettent d’approfondir de plus en plus le Yoga, l’Ayurveda, le Kundalini Yoga et le Tantra, ainsi que la science des Mudra, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle s’intéresse plus particulièrement aux aspects thérapeutiques du Yoga.

Depuis plusieurs années, elle intègre Raja Yoga et Hatha Yoga, dans une vision du corps qui devient un champ d’expérimentation et d’explication de la Vie. Symbolique du corps humain, sens caché et sacré des asanas sont les fondations de sa pratique et de son enseignement.

VOTRE INVESTISSEMENT

INSCRIPTION A 1 CONFERENCE
$/€49
universite-yoga-5 techniques yogatherapie-960
  • Accès à l’enregistrement de la conférence
  • Accès à l’aide-mémoire
ECONOMISEZ ! Inscription aux 12 conférences
$/€497 (au lieu de 588)
  • Inscription automatiques à toutes les conférences en direct
  • Accès aux enregistrements des conférences + aides-mémoire

ECONOMISEZ !

Tous les premiers mardis du mois, Locana Sansregret organise des conférences exclusives pour vous donner les fondations ainsi que des astuces et solutions concrètes de Yogathérapie sur des défis de santé qui affectent plusieurs de vos élèves :

  • système digestif et organes digestifs,
  • système cardiovasculaire et tension artérielle,
  • système respiratoire,
  • système musculaire,
  • maux de dos,
  • fibromyalgie,
  • système nerveux,
  • système endocrinien,
  • système osseux,
  • système d’élimination…

Ces conférences sont exclusivement disponibles au sein de l’Université Internationale de Yoga. Après avoir assisté à ces conférences, vous aurez les connaissances nécessaires pour organiser des ateliers sur des sujets de yogathérapie qui touchent les maladies avec lesquelles vos élèves vivent, parfois péniblement, au quotidien.

La Yogathérapie dans leur vie personnelle et professionnelle

Aurore Illig, ostéopathe - France
Virginie Oberson, professeure de Yoga - Suisse
Maryse Lehoux, professeure de Yoga - Québec

CONTACTEZ-NOUS

inscription@universitedeyoga.com