Cours en ligne
Date de fermeture des inscriptions :
27 septembre 2022

Nous sommes constamment bombardées d’images de femmes minces avec un ventre ferme. Les magazines, la télévision, les médias sociaux. Partout, on trouve des « solutions » pour éliminer ce ventre toujours trop gros, trop mou, trop présent. Sa simple présence est menaçante. On ne supporte pas de le voir dans le miroir. Comme si lui et son contenu devaient disparaître à tout prix.

Depuis l’enfance, les femmes se font dire que, pour être belles, pour être aimées, pour être acceptées et pour être valorisées, elles doivent rentrer leur ventre et se tenir bien droite. En quête de la silhouette parfaite, elles s’imposent alors le port d’un soutien-gorge et de vêtements gainants. Le ventre plat devient une obsession.

Pourtant, votre ventre contient aussi votre force, votre créativité. C’est votre centrale énergétique. Il vous aide à prendre votre place dans le monde. À créer la vie, même. Il est le centre de votre puissance.

Souhaiter le voir disparaître, c’est aussi vouloir disparaître pour ne conserver que l’esthétisme extérieur qui fait plaisir aux autres. Peu importe ce que vous pouvez ressentir à l’intérieur de vous.

Nerf vague

Or, notre ventre est aux premières loges pour raconter au cerveau ce qui se passe dans nos différents systèmes.

Aviez-vous remarqué que presque tout ce qu’il y a de plus précieux pour votre corps se trouve dans votre ventre ? Le système musculaire autour du ventre a comme mission de protéger ce précieux colis.

Pour que vos organes fonctionnent de leur mieux, tout ce qui se trouve au centre doit être dans un environnement optimal. Votre tronc joue donc un rôle essentiel dans votre bien-être global, autant physique que psychologique.

Le cercle vicieux du ventre plat

En gardant le ventre rentré pour avoir l’air plus mince, la pression sur le ventre limite le mouvement du diaphragme, le principal muscle de la respiration. D’ailleurs, des études récentes prouvent qu’un adulte typique n’utilise que 10 % de l’amplitude de son diaphragme lorsqu’il respire, ce qui surcharge le cœur, augmente la pression sanguine et cause une panoplie de problèmes circulatoires.
En gardant les abdos contractés en permanence, on affaiblit les muscles au lieu de les renforcer. Ils perdent en efficacité et le terrain devient alors fertile pour que les petits (et gros) bobos apparaissent.
Sur le plan physique :
  • douleurs au dos : entorse, hernie discale…
  • problèmes de genoux ou de hanches…
  • arthrose..
  • tensions dans les mâchoires, le cou et les épaules…
  • fuites urinaires…
  • constipation…
  • douleurs menstruelles
  • problèmes digestifs et respiratoires…
  • maux de tête, migraine… 
  • problèmes d’ordre sexuel : douleurs, dysfonctions…
ventre plat mireille

On croit souvent que c’est normal d’avoir ces différents maux…

Comme Aline qui, pensant bien faire, rentre le ventre pour avoir une « bonne posture ». Elle ne réalise pas que la pression supplémentaire causée dans son ventre augmente la charge sur son plancher pelvien et provoque ainsi des fuites urinaires. Normal après avoir enfanté, non ?

Pas vraiment.

On pense aussi parfois que c’est normal d’avoir des douleurs :

  • Parce qu’on vieillit…
  • Parce que toute notre famille a les mêmes douleurs…
  • À cause de la chirurgie d’il y a plusieurs années…
  • Parce qu’on vit avec la douleur depuis longtemps… 

Non, il n’est jamais trop tard. 

Non, on n’est jamais trop vieux. 

Oui, il est possible de (ré)apprendre à notre corps à fonctionner de façon optimale lorsqu’on a les bonnes connaissances anatomiques et l’espace intérieur pour découvrir les besoins du corps et de l’esprit et leur répondre. 

Il n’est jamais trop tard…

Pour enfin avoir des abdos toniques !

Vous êtes prêt à partir à la découverte de cette merveilleuse région qu’est votre ventre ?

Joignez-vous à Mireille et à la communauté d’explorateurs d’Abdos toniques !

Les 3 étapes pour avoir des Abdos toniques

posture planche mireille

Développé il y a plus de 8 ans par Mireille Martel, et ayant fait ses preuves maintes fois, le programme thérapeutique Abdos toniques est unique en son genre. Il vous permet de vous observer, de questionner et de comprendre le fonctionnement de votre ventre et, enfin, de soulager ou de réduire les inconforts et les tensions physiques et mentales.

Abdos toniques n’est pas une recette ni une routine apprise par cœur. 

Ce programme thérapeutique offre une variété d’outils : connaissances anatomiques, exercices physiques, introspection, méditation et écoute de soi. 

En combinant tous ces outils et grâce à vos observations, vous êtes capable de vous prendre en main et de réellement devenir maître de votre santé. 

La connaissance est la clé du pouvoir, de la sagesse.

Confucius

Les 3 étapes pour avoir des Abdos toniques

Développé il y a plus de 8 ans par Mireille Martel, et ayant fait ses preuves maintes fois, le programme thérapeutique Abdos toniques est unique en son genre. Il vous permet de vous observer, de questionner et de comprendre le fonctionnement de votre ventre et, enfin, de soulager ou de réduire les inconforts et les tensions physiques et mentales.

Abdos toniques n’est pas une recette ni une routine apprise par cœur. 

Ce programme thérapeutique offre une variété d’outils : connaissances anatomiques, exercices physiques, introspection, méditation et écoute de soi. 

En combinant tous ces outils et grâce à vos observations, vous êtes capable de vous prendre en main et de réellement devenir maître de votre santé. 

La connaissance est la clé du pouvoir, de la sagesse.

Confucius

Voici donc comment développer des Abdos toniques en 3 étapes :

1 - Détendre les abdos pour libérer les tensions musculaires et psychologiques

La solution généralement proposée sur Internet et par les gyms est de renforcer encore plus les abdos à coup d’exercices ciblés…
Vive le ventre mou et les fesses molles ! Ça peut sembler contre-intuitif, mais il faut d’abord libérer les tensions pour enseigner à notre cerveau comment mieux activer et engager nos muscles de façon optimale. La première chose qu’on fait ensemble, c’est d’apprendre à reconnaître que nous avons plus de tensions que nous le croyons, et souvent à des endroits que nous ne présumions pas ! Ensuite, nous relâchons et reconnectons ces régions pour qu’elles s’engagent mieux et gagnent en force et en endurance
Mireille Martel

Voici une courte vidéo qui démontre une des techniques beaucoup plus approfondie dans ce programme

Votre ventre est le cœur et le moteur de tous vos systèmes. Une fois que vous avez appris à détendre les muscles abdominaux, vous ressentirez les bienfaits, non seulement dans le dos et les abdos, mais aussi dans beaucoup d’autres parties de votre corps.
Mes mâchoires, c’est magique, je les sollicite beaucoup moins […] Donc ces dernières semaines, j’ai fait un bond fulgurant avec mon corps et ma façon de l’utiliser : de pouvoir lui dire non pas cette partie du corps mais l’autre.
Johanna

2 - Raffermir les abdos pour développer la tonicité et la confiance

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez, en 8 semaines, apprendre comment vous remettre en forme et graduellement reprendre contrôle de vos abdominaux profonds (et de tout ce qui s’y relie : diaphragme, plancher pelvien, dos, fesses, etc.) grâce au programme thérapeutique Abdos Toniques.
Ça fait 5-6 fois que je fais le programme, et je l’apprécie toujours autant, parce qu’il couvre l’ensemble du corps et me permet de me sentir en forme.
Anne

3 - Maintenir les abdos toniques pour savourer la vie !

Au lieu de viser un ventre plat et de mettre l’attention sur l’enveloppe charnelle, l’objectif est d’avoir des abdos fonctionnels pour que votre corps puisse vieillir en santé. Apprendre à donner à votre corps les mouvements dont il a besoin afin de fonctionner de la façon la plus optimale possible aujourd’hui et pour longtemps, sans restrictions et sans souffrance.

Vous aurez l’agréable surprise de découvrir que vous avez gagné de la force au niveau physique et aussi au niveau psychologique ! 

Vous découvrirez que la magie a opéré ! Là où il y avait une faible estime de soi, vous découvrirez une femme épanouie et énergique.   

Alors que vous aviez peut-être peur de suivre vos rêves et qu’il vous était difficile de dire non à l’extérieur, vous vous direz un beau OUI puissant !  

Lorsque vous libérez votre ventre, vous vous libérez aussi

Les enseignements du programme Abdos toniques sont basés sur les études scientifiques les plus récentes et une combinaison d’expériences personnelles et d’observations auprès de centaines d’étudiants/étudiantes qui ont obtenu de vrais résultats.

Ces 8 ateliers vous guideront progressivement à travers divers exercices physiques :

  • d’auto-massage, 
  • de mobilité, 
  • et de renforcement

pour les muscles intrinsèques et extrinsèques de l’abdomen, du bassin et du dos. 

Vous aurez aussi des exercices d’introspection, de méditation et d’écoute de soi parce que c’est là où se produit la transformation profonde et durable. C’est grâce à ces exercices puissants que vous deviendrez véritablement l’élève de votre corps, que vous apprendrez à écouter ses messages et à découvrir ce dont il a réellement besoin.

C’est la première fois que je prends vraiment le temps de comprendre et ressentir profondément. Et surtout que je ne juge pas mon corps, mais que je l’aime tel qu’il est en travaillant avec lui et non contre lui. Wow! Il me répond de merveilleuse façon en se guérissant tranquillement de vieilles blessures.
Geneviève

Les outils offerts dans le programme favorisent l’autonomie et la compréhension. Ce sont d’abord et avant tout des connaissances afin de mieux prendre soin de vous, au quotidien. Vous serez ainsi en mesure de développer votre propre routine, celle qui est adaptée à votre réalité.

Ne cherchez pas de programme rapide de 7 jours ou de solution miracle. Il n’y en a pas.

Le secret de votre transformation se trouve dans la compréhension du fonctionnement du corps et l’adoption de ce nouveau mode de vie.

Douleur sacro-iliaque disparue après la 3e semaine. J’ai pris une pause de 2 semaines entre la 7e et 8e et elle est revenue, mais à peine. J’ai aussi un meilleur contrôle d’une douleur thoracique présente depuis 7 ans.
Sarah

Vous en avez assez de souffrir ? C’est le temps de passer à l’action !

ventre mou

Grâce aux ateliers pré-enregistrés (environ 2 heures x 8 semaines), à l’accès au groupe Facebook dédié et aux séances de questions-réponses, il vous sera facile d’intégrer les changements dans vos habitudes de vie.

Vous comprendrez exactement pourquoi et comment vous devez introduire plus de douceur, de connexion et de mouvement dans votre ventre et votre cage thoracique. Et c’est tout votre corps qui en sera transformé !

Un rdv hebdomadaire auquel je suis restée fidèle x 8. La plus grande différence: distancer mes rdv en ostéo/physio et sentir physiquement et mentalement que les exercices appris me permettent d’avoir plus de contrôle sur mon bien-être.
Julie

Devenez souveraine de votre santé

Au cours des 8 semaines du programme,
vous découvrirez :

  • Les 7 raisons pour lesquelles vous devriez avoir des abdos toniques
  • Les liens étroits entre système respiratoire, système digestif et abdominaux
  • Les habitudes respiratoires et leurs effets sur votre dos, plancher pelvien et abdominaux 
  • Vos postures favorites et comment elles affectent votre ventre et son contenu
  • De nouvelles façons de vous aimer et de prendre soin de vous
  • Comment réduire ou soulager les tensions chroniques

À travers des thématiques variées,
comme :

  • Renforcement du dos;
  • Plancher pelvien fonctionnel;
  • Diaphragme, un stabilisateur profond;
  • L’importance de vos fesses pour des abdos toniques;
  • Relations hanches, épaules et abdominaux;
  • Stabilisation versus mobilisation : système vestibulaire;
  • Symptômes, douleurs et blessures reliées aux abdominaux non fonctionnels;
  • Réduire les compensations du cou et des épaules.

Le tout dans un format qui permet l’intégration de l’information et des outils dans la routine quotidienne de façon graduelle, sur 8 semaines.

En seulement 10 minutes par jour, les exercices proposés dans le programme vous permettront de reconnecter avec votre ventre en douceur et de retrouver un corps fonctionnel.

À qui s’adresse le programme ?

  • femme vivant avec des fuites urinaires ou une descente d’organe
  • personne ayant des douleurs chroniques dans les régions du dos, du bassin et des hanches (hernie discale, entorse lombaire, arthrose, tendinite, etc.)
  • personne ayant subi une chirurgie à l’abdomen depuis plus de 1 an (césarienne, appendicite, hystérectomie, etc.)**
  • maman en période postnatale* (avec ou sans diastase)
  • personne en quête de plus de tonus et d’énergie
  • professionnel de la santé désirant mieux accompagner ses patientes grâce à des exercices et des concepts innovateurs

Bref, toute personne peut bénéficier d’abdos plus toniques ! Aucune autorisation médicale nécessaire; les mouvements sont adaptés à toutes les situations.

*Il est recommandé d’attendre 8 à 12 semaines après un accouchement avant de commencer le travail de réhabilitation des abdominaux.

**Si la chirurgie est récente (moins de 6 mois), il est important de vérifier avec votre professionnel de la santé si vous pouvez masser ou engager ces muscles adéquatement.

Votre professeure

Mireille Martel

L’une des deux seules formatrices de Yoga Tune Up dans la francophonie mondiale

Poussée par un profond désir d’aider les autres à prendre le contrôle de leur santé, Mireille a choisi de faire des études approfondies en biomécanique et en physiologie humaine.

À travers sa passion pour l’anatomie et le corps humain, elle a co-créé la méthode Yoga f(x) et elle souhaite vous offrir des outils pour vous permettre de mieux connaître et comprendre votre corps en mouvement et d’y déceler les régions qui sont souvent utilisées de façon excessive, insuffisante ou inappropriée.

Elle vous partagera des exercices simples et efficaces qui vous permettront de (re)prendre en charge votre santé, et ce, dans un environnement amusant, sécuritaire et adapté à vos besoins. 

Votre investissement

Pensez-y. Combien dépensez-vous chaque année en soins thérapeutiques (physio, kiné, ostéo, masso, acupuncture, etc.) ?
2 000, 3 000, 4 000 $/€ ?
Pour une fraction de ce montant, vous aurez accès aux enseignements théoriques ainsi qu’à toutes les pratiques — à vie — ainsi que : 

  • deux périodes de questions/réponses en direct chaque semaine pendant 8 semaines :
    • Québec : lundi à 14 h ou 20 h
    • France : lundi à 20 h ou mardi 2 h le matin
  • aux rediffusions des périodes de questions/réponses
  • la liste des exercices clés à faire à la maison chaque semaine
  • un manuel avec guide des séquences pratiquées
  • des capsules informatives complémentaires aux cours
  • un groupe Facebook privé donnant accès à des textes, des vidéos et des liens pertinents
  • la disponibilité de Mireille pour répondre à vos questions durant la totalité de la série

Avec votre investissement de

$/€ 555
  • Ou 3 règlements de 199 $/€

Vous avez accès au contenu de la semaine #1 dès votre inscription.
Le groupe aura sa première session questions et réponses le
3 octobre. 

Garantie satisfaction 15 jours

Il est très important pour l’Université Internationale Yogami que vous soyez complètement satisfaite de votre programme thérapeutique Abdos toniques, et cela, sans prendre de risque. C’est pourquoi nous vous offrons une garantie satisfaite ou remboursée 15 jours.
Si votre programme thérapeutique Abdos toniques ne répond pas à vos attentes, envoyez-nous simplement un message à exception@universitedeyoga.com et nous traiterons rapidement votre demande.
Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C’est notre lumière et non nos ténèbres qui nous effraient le plus. Nous nous demandons: Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Marianne Williamson

Vous êtes prêt à partir à la découverte de cette merveilleuse région qu’est votre ventre ?

Joignez-vous à Mireille et à la communauté d’explorateurs d’Abdos toniques !

Foire aux questions

Pour suivre ce programme thérapeutique, vous aurez besoin de :

  • votre tapis de yoga;
  • une couverture ou d’une serviette épaisse;
  • 2 blocs de yoga (ou livres épais);
  • l’accès à un mur;
  • 2 balles Yoga Tune Up régulières;
  • 1 balle Alpha;
  • 1 ballon Coregeous.
  • 1 élastique en boucle ou long
Visitez notre boutique en ligne pour vous procurer le matériel manquant, au besoin.

Tout le contenu est enregistré. Les ateliers thématiques et les capsules sont pré-enregistrées.


Les sessions questions/réponses en direct sont ensuite accessibles en rediffusion. Il sera possible de soumettre vos questions avant la rencontre afin d’obtenir une réponse de la professeure Mireille Martel.

 

Les sessions questions/réponses auront lieu aux heures suivantes :
Québec : lundi à 14 h ou 20 h
France : lundi à 20 h ou mardi 2 h le matin 

Vous avez accès « à vie » en téléchargeant les vidéos et la documentation. Vous pouvez ainsi recommencer le programme autant de fois que souhaité.

Oui, ce programme est offert à 100 % en ligne. Cela vous donne donc accès aux enregistrements « à vie » si vous téléchargez les vidéos et les documents. Pendant les 8 semaines de cours, vous avez également une rencontre hebdomadaire en direct ainsi qu’un accès à Mireille via le groupe Facebook privé pour poser vos questions.

Vous avez l’option de vous inscrire en un seul versement de 555 $/€ Ou en 3 règlements mensuels de 199 $/€

Il est très important pour l’Université Internationale Yogami que vous soyez complètement satisfaite de votre programme thérapeutique Abdos toniques, et cela, sans prendre de risque. C’est pourquoi nous vous offrons une garantie satisfaite ou remboursée 15 jours.
Si votre programme thérapeutique Abdos toniques ne répond pas à vos attentes, envoyez-nous simplement un message à exception@universitedeyoga.com et nous traiterons rapidement votre demande.

Absolument. Aucun prérequis ni autorisation médicale n’est nécessaire. Les mouvements sont adaptés à toutes les situations.
Nous recommandons toutefois aux mamans en postpartum d’attendre 8 à 12 semaines après l’accouchement avant de commencer des exercices pour les abdominaux et aux personnes qui ont subi une chirurgie récente de vérifier avec leur professionnel de la santé.

Le programme requiert un total d’environ 4 heures par semaine : 2h pour le visionnement de l’atelier, 1h pour assister à une session questions et réponses et une dizaine de minutes par jour pour la pratique des exercices clés.
Vous avez aussi le choix de pratiquer un atelier sur plus d’une semaine pour intégrer davantage et d’y aller à votre rythme. C’est dans la constance que vous verrez une différence. 

Pas du tout. Le contenu est accessible à tous et vous allez en apprendre beaucoup plus sur le fonctionnement de votre corps. Il est également possible de poser toutes vos questions lors des séances hebdomadaires afin d’obtenir des précisions ou de valider votre compréhension, au besoin.

CONTACTEZ-NOUS

inscription@universitedeyoga.com

Ce site ne fait pas partie du site YouTube™️, Google™️, Facebook™️, Google Inc. ou Facebook Inc. De plus, ce site n’est PAS approuvé par YouTube™️, Google™️ ou Facebook™️ en aucune façon. FACEBOOK™️ est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc. GOOGLE™️ et YOUTUBE™️ sont des marques de commerce de GOOGLE Inc. ​
Copyright © 2022 universitedeyoga.com – Reproduction interdite