Lily CHAMPAGNE

BIO

Lily Champagne est une véritable passionnée de Yoga depuis maintenant plus de 35 ans. Lumineuse, enjouée et bienveillante, son enseignement est à son image.

«  En 1980, un diagnostic d’arthrite spondylite ankylosante fut l’élément déclencheur d’une prise en charge de ma santé globale. Il faut dire que mon rythme de vie n’était pas très santé ! Travaillant dans la restauration de nuit, je fumais, buvais énormément de café, mangeais très peu de fruits et de légumes, mais beaucoup de sucre et de charcuteries.

Je ne faisais aucune activité physique, car je me disais que je marchais assez dans une journée et que cela devait suffire. Alors, imaginez ! Je suis partie de loin quand j’ai décidé de prendre ma vie en main. Quelques années plus tard et après plusieurs recherches dans différents domaines de la santé, j’ai découvert le Yoga selon l’approche Viniyoga. Ce fut une belle et grande révélation autant physique que psychologique ! Après toutes ces années de pratique et d’enseignement, je continue encore de découvrir cette merveilleuse discipline afin de nourrir toutes les parties de ma vie et en faire profiter tous ceux et celles avec qui j’ai le privilège d’être en relation.

Fondatrice d’une école de yoga, j’ai formé des professeurs qui adhèrent aux mêmes valeurs que moi et qui sont importantes : l’écoute, la générosité, l’accueil et la capacité de s’adapter, afin de répondre aux besoins des participants. Partager mon expérience des asanas, du pranayama et mes connaissances des Yoga Sûtra de Patanjali pour nous permettre une meilleure connaissance de Soi. Voilà mon défi ! »

Pour Lily, les épreuves qui l’ont guidée vers le Yoga lui font maintenant dire qu’une épreuve est souvent un cadeau mal emballé.

Vous êtes prête à découvrir les enseignements mythiques et ancestraux du Yoga ?