Locana SANSREGRET

« Enseigner le Yoga, c’est avant tout transmettre ce que l’on a soi-même reçu et expérimenté au fil des années »
Locana SANSREGRET

Le yoga est entré dans la vie de Locana dès 1976, alors qu’elle étudiait au Centre d’épanouissement de l’Être Le Lotus à Montréal avec Swami Shaddhananda et Swami Madhurananda, dans la lignée de Swami Sivananda de Rishikesh en Inde.

Depuis, Locana n’a jamais cessé d’apprendre. Initiée en 1998 dans la voie du Sannyasin, son nom initiatique, Swami Locananda, témoigne de son engagement dans la voie traditionnelle du Raja Yoga. La quête spirituelle est au cœur de son quotidien.

Aujourd’hui, en plus de former des professeurs de yoga et yoga thérapeutes, elle voyage partout à travers le monde afin de poursuivre sa propre démarche spirituelle et professionnelle. Sa quête l’a menée aux Indes, en Chine, en Indonésie, au Japon, au Brésil, en Europe et aux États-Unis.

Ses études lui permettent d’approfondir de plus en plus le Yoga, l’Ayurveda, le Kundalini Yoga et le Tantra, ainsi que la science des Mudra, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle s’intéresse plus particulièrement aux aspects thérapeutiques du Yoga.

Depuis plusieurs années, elle intègre Raja Yoga et Hatha Yoga, dans une vision du corps qui devient un champ d’expérimentation et d’explication de la Vie. Symbolique du corps humain, sens caché et sacré des asanas sont les fondations de sa pratique et de son enseignement.

Sa Formation en Yoga