Marie-Daphné ROY

BIO

Formée en Yoga Kripalu, en Yin Yoga, en Yoga Restaurateur et en Yoga Thérapeutique, Marie-Daphné a d’abord étudié les pratiques ancestrales lors de séjours intensifs de plusieurs semaines au centre Kripalu, avant de s’y engager dans un programme de 2 ans en résidence, sous la supervision de maîtres de yoga aguerris. En plus de l’approche complète qu’est le yoga Kripalu, elle y apprend le yoga Yin et le yoga restaurateur.

 L’expérience la transforme et la pousse à aller encore plus loin dans sa quête. De retour à Montréal, elle poursuit ses formations entre autres pendant 12 années auprès d’un professeur formé en Iyengar. En parallèle, elle complète un baccalauréat en science des religions ainsi qu’un programme court de maîtrise sur les pèlerinages hindous, ce qui l’amènera à deux reprises en Inde pour des études sur le terrain. Elle poursuit ensuite des études en sociologie.

Massothérapeute certifiée, elle décide de pousser sa formation pour mieux comprendre les facteurs de stress, les traumas et les besoins réels de certains élèves vivant des difficultés. Elle complète un certificat en santé mentale, une formation de 3 ans en Somatic Experiencing puis des formations avancées en approches somatiques pour les traumas.  Elle poursuit maintenant un baccalauréat en sexologie.

Elle est une éternelle étudiante !

20 années d’expérience en enseignement du yoga combinées à une formation universitaire solide

Marie-Daphné propose des formations basées sur un enseignement rigoureux, dont la théorie est facile à intégrer grâce aux liens qu’il est possible de faire entre le corps, le système nerveux et les réactions liées au stress. Sa grande expérience auprès des femmes lui confère une expertise connectée à la réalité que très peu de formateurs peuvent se vanter d’avoir. Marie-Daphné explique et comprend les effets puissants du stress sur le corps, et comment activer les bons systèmes pour créer un espace vital de paix et de bien-être à l’intérieur de soi.