Serez-vous des nôtres pour la web-conférence exclusive ?

3 erreurs à éviter quand on enseigne aux ados

24 avril 2022
14h (QC) et 20h Paris

Pour les ados qui vous entourent,
vous êtes un modèle, une ressource.

Leur offrir les outils et les enseignements du yoga est un cadeau précieux qui restera avec eux toute leur vie. La transformation qu’ils vont vivre à vos côtés sera votre plus grande fierté. Mais pouvons-nous enseigner le yoga aux ados de la même façon qu’aux enfants ou aux adultes ? Dans le cadre de notre toute nouvelle Formation en Yoga pour Ados, Caroline Paradis et moi-même avons eu envie de vous présenter les 3 pièges les plus communs dans l’enseignement aux ados

La conférence s’adresse :

  • Profs de yoga qui souhaitent approfondir leur enseignement et apprendre les bonnes pratiques pour une clientèle adolescente;
  • Parents qui souhaitent initier leurs ados au monde du yoga;
  • Enseignantes ou intervenantes qui ont envie d’intégrer des pratiques de yoga dans leur classe afin d’en faire profiter leurs étudiants;
  • À toute personne, certifiée en enseignement du yoga ou non, qui souhaite accompagner une clientèle adolescente grâce aux outils dérivés du yoga.

Grâce à la conférence, découvrez
3 erreurs à éviter quand on enseigne aux ados

Vos conférencières

Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Son insatiable désir d’apprendre, d’être en santé et de vivre dans la sérénité l’amènent à devenir professeure de yoga et à suivre de nombreuses formations de yoga. Elle possède aussi le titre « Experienced Yoga Teacher » (ERYT-500) de la Yoga Alliance des États-Unis. Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages, et est notamment éditée chez Hachette.

Reconnue pour son authenticité et sa bienveillance, toutes les semaines plus de 200 000 personnes bénéficient de ses enseignements, entre autres avec sa chaîne YouTube qui compte plus de 15 millions de vues.

Expérience en bref :

Auteure des livres Yoga Détox et Le Yoga Rose
Professeure de yoga certifiée depuis 2007
A formé plus de 600 profs de yoga dans +25 pays
+200 000 abonnées toutes plateformes confondues
+15 millions de vues sur Youtube
Pratique le yoga depuis 2002
Dans le domaine de la santé et du bien-être depuis 1999
Heures d’expérience en yoga et bien-être : +18 000 heures

Reconnue pour son authenticité et sa bienveillance, toutes les semaines, plus de 200 000 personnes bénéficient de ses enseignements, entre autres avec sa chaîne Youtube qui compte plus de 15 millions de vues.

Caroline Paradis

À la recherche d’équilibre dans sa vie, Caroline s’est fait le cadeau de devenir professeur de yoga tout en étant maman de 4 enfants, mariée et enseignante à temps plein auprès d’adolescents en difficulté d’adaptation scolaire et sociale.

D’ailleurs, c’est d’abord avec eux qu’elle a commencé à partager sa passion pour le yoga.
Curieuse et toujours prête à en apprendre davantage, elle poursuit actuellement sa formation en yogathérapie au sein de l’Université Internationale de Yoga.

Accompagnatrice au grand cœur, elle est aussi tutrice de la formation professorale Diva Yoga où elle s’occupe, entre autres, des évaluations pour la certification des étudiants. Elle gère également la validation pédagogique du Studio Diva Yoga dans lequel elle guide déjà quelques cours.

« J’ai conçu la formation en fonction des problématiques devant lesquelles je me suis retrouvée auprès des ados. Tout ce que j’ai appris à coup d’essais-erreurs y est. En fait, c’est la formation que j’aurais voulue recevoir pour mieux m’outiller dans l’enseignement du yoga aux ados » – Caroline, formatrice